De l’entreprise à l’empathie ou comment donner du sens à l’entreprise

09 mai 2018 - 186 vues
Télécharger le podcast

Chanteuse consultante, Sandrine Musel et son « gang d’acteurs positifs et engagés » organisent en entreprise des « Chœurs Soul’idaires ».

Retrouver l’empathie qui est au cœur de chaque être humain, développer la cohésion de groupe, faire corps pour avancer ensemble, développer la confiance en soi et la relation de confiance avec les autres…. Voici quelques-uns des sujets proposés par cette « consultante énervante » comme elle aime à s’appeler.

Sandrine Musel exprime ici ce qui, selon elle, fait sens dans nos vies. A travers ses interventions en entreprise, elle nous invite à retrouver nos émotions, nos sensations de plaisir dans nos sphères privées comme publiques. 

La consultante énervante a développé ainsi une action intitulée « Créatrice de Capital Social Collaboratif ». Le fait de « faire corps » et de « faire chœur » permet de poser les bases et les premiers liens empathiques forts susceptibles de développer une confiance mutuelle. Le chant est ici un outil de cohésion qui replace l’humain au cœur de l’entreprise.

Dans cette première partie vous découvrirez ce qui animent aujourd’hui certains chefs d’entreprise humanistes désireux de redonner sa juste valeur « au vivre ensemble ».

 

Pour plus d’informations, vous pouvez visitez le site :

http://laconsultanteenervante.com/patrons-et-humanistes-oh-yes-they-can

http://www.chupsradio.com/videos/un-seminaire-d-etonnant-17

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article