Forcewheel, la p’tite roue qui trace sa route

29 août 2018 - 339 vues
Télécharger le podcast

Après avoir remporté le deuxième prix du concours national Start-up et Handicap lancé par la CCI du Morbihan avec le fonds de dotation de Kerpape, Jérôme Gonthier nous explique comment la jeune société fait aujourd’hui découvrir autour d’elle la dernière invention de Mathieu Rietman, « Forcewheel », une assistance électrique pour fauteuil roulant.

Jérôme nous raconte la façon dont tous deux envisagent la suite de l’aventure. Bien sûr ils ne perdent pas de vue leur idée fondatrice de fabriquer, pour un public en situation de handicap, des solutions adaptées et de faible coût.

Jusqu’à présent, ils se sont attachés à trouver des solutions à chaque personne souhaitant acquérir cette « p’tite roue » électrique qui améliore le quotidien des personnes tétraplégiques. Des aides au financement commencent ainsi à voir le jour selon les départements concernés.

Après avoir vendu « Forcewheel » un peu partout en France et à l’étranger, l’idée de ces deux passionnés est de pouvoir en proposer plus largement la fabrication.

https://www.atinnov.com/

https://www.morbihan.cci.fr/actualites/start-handicaps-la-carte-interactive-de-l-innovation

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article